Massage assis en entreprise

"Investir dans le bien être des collaborateurs pour accroitre leur motivation et performance"

Pratiqué assis sur une chaise ergonomique, le massage assis en entreprise ou AMMA est issu d'un art traditionnel japonais, le shiatsu.

La personne qui reçoit le massage reste habillée. Les gestes sont effectués directement sur une chemise, tee-shirt ou pull léger. Les mouvements sont essentiellement réalisés par pression à différentes fréquences et intensités à l'aide de la pulpe des pouces ou de la paume des mains. Des frictions, des mouvements de balancement, des étirements des articulations et des percussions sont également exécutés. Les zones travaillées sont le dos, les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les mains.

Le massage soulage les tensions musculaires des personnes souffrant du dos, de la nuque, des épaules (particularité des collaborateurs travaillant en position assise durant de longue période), évacue les blocages corporels. Il apporte une détente immédiate et participe à la réduction du stress. Il apporte sérénité motivation et énergie pour favoriser la créativité et la performance des collaborateurs.

Déroulement des séances :

La durée d'une séance est de 15 minutes. En fonction du temps que vous disposez et du nombre de collaborateurs qui souhaitent être massés, les séances peuvent être organisées durant la pause déjeuner ou sur une demi-journée. 3m2 suffisent dans un endroit discret (petite salle de réunion ou bureau).

Cette pratique peut également faire l'objet d'une animation lors d'un séminaire ou d'un team bulding.

©2019 par YOGALINICE